Qui sommes nous ?

Aussi loin que la mémoire de nos ancêtres nous le dit, nous sommes une famille de cultivateur. Plusieurs générations se sont succédées pour transmettre l'attachement à nos terres. Soigner notre vignoble pour aboutir à la récolte est notre aspiration de tous les jours.

Le travail de distillateur bouilleur de cru est un savoir-faire rigoureux hérité, ce titre n'est applicable qu'aux producteurs. L'hiver venu voir s'écouler le premier jet d'Eau de vie de l'alambic reste captivant.

La famille, une histoire aussi de femme ...

Louis Izambard vint d'un arrondissement voisin se marier en 1893 à l'âge de 31 ans avec Nina Etourneau alors âgée de 27 ans dont les parents, grands et arrières grands-parents étaient déjà installés à Villars les bois.

En 1896 ils eurent des jumelles l'une d'entre elles, Laure se maria en 1919 avec Gabriel Bégaud venu d'une commune voisine. Ils eurent deux fils dont Pierre Bégaud né en 1920.

Tous n'ont eu de cesse de maintenir et moderniser l'exploitation familiale.

En 1966, Pierre prend en fermage la Métairie de la barre, pour installer son fils Bernard en 1968.

Bernard a fait le choix de perpétuer la tradition de distiller son vin dans un alambic chauffé au bois. Accompagné de sa femme Chantal depuis 1987 ils ont développés la vente en direct, garantissant l'origine et la qualité de leur production.

Aujourd'hui une autre page s'écrit avec l'installation de Mathilde et Suzie leurs jumelles !


Product successfully added to the product comparison!