Nos fûts sont faits de bois de chêne issus de la forêt du Limousin, un bois au grain moyen qui respecte le fruité de nos eaux de vie.

Un bois qui a subi une chauffe légère pour offrir au cognac des arômes particuliers.  Tous nos cognacs séjournent dans des fûts neufs avant d'être déplacés dans un chai idéalement situé dont le sol est en terre battue.

La garde en fût dans ce chai permet trois étapes; l'extraction des tanins, la concentration des saveurs et l'oxydation par l'intermédiaire de l'air ambiant.

Les propriétés du fût de chêne et la durée de vieillissement confèrent leurs qualités à nos cognacs. Ils adoucissent l'ardeur de l'eau de vie et le façonnent en lui apportant rondeur et moelleux jusqu'à la saveur ultime le "rancio".

Le vieillissement de l'eau de vie doit durer 2 ans et demi minimum en fût de 350 ou 400 litres pour prendre le nom de cognac. Une partie du chai nommée "Le paradis" recèle des cognacs de 50 ans d'âge et plus.

L'opération de réduction consiste à ajouter très progressivement à l'eau-de-vie, de l'eau déminéralisée pour l'amener au volume alcoolique désiré et pour du cognac commercialisé au minimum à 40 %. 

Les talents du maître de chai mis en oeuvre à toutes les étapes du vieillissement du cognac sont à l'origine de sa saveur et le long travail de maturation à l'origine de sa couleur et de son goût inimitable.




Product successfully added to the product comparison!